Libres extraits « Les âges de la vie », Christiane Singer

Les âges de la vie, Christiane Singer

Les âges de la vie, Christiane Singer

Zoom sur « Les âges de la vie », écrit par Christiane Singer à l’âge de 40 ans… Troublant et émouvant, profondément humain.

Ce livre musical nous invite à vivre au diapason du rythme naturel de la vie, savourer chaque âge… sans mettre un seul doigt dans une quelconque entreprise mortifère : « C’est leur macabre avancée de golems qu’il s’agit de stopper, mieux encore, peut-être, d’esquiver, dans un héroïque éclat de rire« .

CÉLÉBRER LA VIE HUMAINE, CE MIRACLE

« Commencée par la juste mesure, une tendresse démesurément exagérée, l’aventure peut allègrement se poursuivre. Après cette période mémorable où, de la femme et de l’enfant, aucun ne distingue encore au juste où commence son corps et où finit celui de l’autre, vient le temps de la reconnaissance réciproque. (..) Règne alors, frémissant, l’émoi d’un début de voyage.
(…) La vie entière sera ce jeu d’alternances : tantôt l’espace qui nous est accordé se dilate jusqu’à l’infini ; tantôt son étroitesse nous coud dans un sac.
(…) Mais de toutes les surprises de ces jeux d’espace et de clôture, le mystère de la coincidentia oppositorum est encore le plus saisissant. (…) Où toutes les routes finissent, commence l’autre voyage »

 

Extrait "les âges de la vie", de Christiane Singer

Extrait « les âges de la vie », de Christiane Singer

Extrait "les âges de la vie", Christiane Singer

Extrait « les âges de la vie », Christiane Singer

 

One thought on “Libres extraits « Les âges de la vie », Christiane Singer

Your insights are great