Un condensé d’inspirations, histoires de résiliences…

En vagues de fond, discrètes et puissantes, les métamorphoses individuelles transforment les sociétés…  N’est-ce pas la plus sûre humaine façon de changer le monde ?

Pour les accompagner, sont listées ici quelques citations, images créées et diffusées pour le centre de développement personnel européen L’Inspiration, espace de résiliences pour richesses plurielles… Simple et sain.

Ces auteurs m’ont souvent inspirée tant personnellement que pour donner un juste écho aux personnes de mon entourage (mentorat, tutorat… amitiés). Vous me pardonnerez mon éclectisme…

CHANGER, TRANSFORMER…

Lors des 1ers rendez-vous, certain.e.s arrivent « au bout du rouleau », comme désincarnés ;  d’autres souhaitent impulser un changement (regain amoureux, professionnel…), se remettre d’un deuil (divorce, décès…), trouver un nouveau souffle ou « simplement » s’épanouir.

Au fil des séances, entre développement, évolution et méta-évolution (retour au plus grand Soi), les langues se délient, les cœurs respirent, et les corps retrouvent le chemin de leurs âmes (alignement, rétablissement).

Plus ou moins longs (chacun.e son rythme), les processus transformationnels exigent attention et courage… Tant de peurs à combattre… C’est beaucoup de travail, un certain humour et une bonne dose d’optimisme, progresser en gardant la foi « tout est pour le bien« .

haptonomie

tikkoun

 

Marc Aurele

meta évolution

beauté

miracle

lumière

habit

perception

attention

SINGULARITÉ HUMAINE, UNICITÉ ET LÉGITIMITÉ DE CHAQUE ÊTRE HUMAIN.

Un premier bon travail consiste en l’acceptation : de soi, d’une situation… Trop de personnes se déréalisent à force d’être aux prises avec x chimères et mégères, et vont jusqu’à questionner le bien-fondé de leur présence ici, leur légitimité d’être humain (droit de naissance, liberté de vie).

Principe de base : tous uniques. Selon la célèbre phrase d’Oscar Wilde, « soyez vous-même, les autres sont déjà pris« . À moins de vouloir perdre son temps, il est inutile de chercher à ressembler à quelqu’un, ou de « faire comme (si) »…

Les processus de juste évolution personnelle permettent à chacun.e de se recentrer, se refonder à partir de son point intérieur, unique tremplin pour un bon (ré-)alignement corps, tête et âme… Prendre conscience de soi, et enfin réaliser sa fameuse « mission sur Terre »… Personne n’est ici par hasard.

être humain potentiel humain

homme
douce joie
fidélité

acceptation

AIMER…

Sans guimauve aucune, toutes les histoires parlent d’amour (de désamour, au début des « thérapies »…)… Amour de soi, amour de l’autre, amour d’un art, amour du Ciel et de la terre… jusqu’à l’amour universel inconditionnel.

Rechercher la vérité, aimer la paix

maternitéfoi

amour

religion

EVOLUER… DÉCIDER DE VIVRE EN RÉSONANCE AVEC SON ÂME, ET EN RESPECT DE L’ALTÉRITÉ.

De sources en montagnes, la vie humaine et ses résiliences obligatoires… La montagne de l’un sera broutille pour l’autre. On dit que seules les épreuves que nous pouvons surmonter nous sont envoyées ; c’est sans doute vrai… Les résilient.es partagent une force et une joie de vivre profonde, authentique.

évolution


humilité

zen

bien agirvieméditationinstant

REMERCIER.

Par habitude, les remerciement arrivent en conclusion, quand bien même ils ne sont qu’ouvertures…


reconnaissance

 

Your insights are great